• Période 4

     

     Période 4 

             

    Voilà ce que nous apprenons dans les différents espaces de la classe : 

     

     

    • Espace motricité fine :

      Période 3

        Cette période, nous nous entraînons à découper sur une petite ligne noire. 

    A la maison : vous pouvez imprimer les bandes à découper ci-dessous et laisser votre enfant s’entraîner le plus souvent possible.

                                                                           Modèle bandes à imprimer 

     

        

     

    • Espace jeux d'imitation : la marchande

         Nous apprenons le nom de certains fruits et légumes (banane, tomate, carotte, courgette, poireau, poivron, citron) afin d'enrichir notre vocabulaire.

    Période 4

    A partir d'une liste de courses, nous remplissons notre panier en respectant les quantités et les bons fruits ou légumes. Ainsi, nous travaillons la reconnaissance des quantités de 1 à 4 dans différentes écritures. 

     

        

     

    • Espace repérage dans l'espace 

       Nous réalisons des puzzles de 6 à 9 pièces

    Période 4

     

       Nous reproduisons également des assemblages à partir de modèles réduits en couleur, avec le jeu Maxicoloredo.

    Période 4

     

     

    • Espace manipulation : les formes géométriques 

               Nous avons appris à reconnaître et nommer 3 formes : le rond, le carré et le triangle, à travers différentes activités : 

            - Apprendre à se repérer dans un quadrillage : je place les formes réelles sur ma grille, comme le modèle.

    Période 4

         

            -  Comprendre que les objets qui nous entourent peuvent avoir une forme géométrique : j'associe un objet à sa forme géométrique.

    Période 4

     

            - Nommer les formes à travers différents jeux : 

    Période 4

     

            

    • Espace culturel  : les prénoms

       Nous continuons notre apprentissage sur l'écriture de notre prénom, cette fois-ci sans modèle.  Nous écrivons également les prénoms des copains avec des lettres mobiles. 

    Période 4

     

    Nous apprenons aussi à prendre des repères sur les mots (prénoms) : longueur / initiale / lettres identiques, afin de les reconnaître : j’associe le prénom au modèle photo. Je peux m'aider du trombinoscope. 

    Période 4

     

      

     

    • Espace graphisme et modelage : autour du bonhomme

         Nous avons réalisé des bonhommes en pâte à modeler (avec tête, cou, ventre, bras, main, jambe et pied). 

    Nous avons également appris à dessiner un bonhomme dans l'ordre suivant : tête, yeux, nez, bouche, oreilles, cheveux puis cou, ventre, bras, mains, jambes et pieds. 

     

    A la maison, en famille: avec des objets de la maison, de la nature, de récupération, ect. ... votre enfant peut essayer de représenter un bonhomme.

    Vous pouvez prendre le bonhomme en photo, je l’ajouterai sur le blog.

    A votre imagination !

    Période 4         Période 4

     

      

    Voilà encore un peu de nos progrès pour cette période !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :